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Nioutaik Forum Minecraft • View topic - Civiliser le serveur...
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 Post subject: Civiliser le serveur...
PostPosted: Tue 12 Nov 2013 20:38 
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Joined: Sun 16 Jun 2013 21:02
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J'ouvre se topic pour débattre sur les différente règles à mettre en place avant le prochain serveur:
Pour " CIVILISER " le serveur ( et les amishs )
...

Des idées?

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Valo, l’architecte/designer en herbe!


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Tue 12 Nov 2013 21:16 
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Joined: Sat 11 May 2013 13:04
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Bah déjà passage obligé sur le fofo pour être dans la whitelist.

Sinon "civilisé" tu veux dire des idées pour que les amishs socialisent un peu plus?

Après juste une idée : mettre à chaque fois un icône sur la dynmap quand on créer quelque chose pour savoir ce que c'est (et par la suite connaitre le propriétaire).
On peut apparemment mettre des zones, faudra peu être les exploiter aussi.

Pour éviter les problèmes de destruction (creeper, ender, kikoo) c'est à voir avec les plugins dispo que mdg mettra en place, tout ça est en cour de discutions.

Sinon heu... on est un peu en petit comité, tout le monde se connait (enfin les 3-4 là).
A moins que tu parle d'architecture et là c'est pas pareil.


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Wed 13 Nov 2013 09:32 
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Joined: Sun 14 Apr 2013 11:48
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On a eu quelques idées avec over quand on a commencé à réfléchir à la nouvelle map :

Déjà un système de factions "implicites" (pas assistée par plug in ou quoi que ce soit mais afficher son appartenance a un groupe commercial ou militaire au sein du serveur - pour le lol) pour instaurer un genre de mini rp. Les deux forts présents au spawn seraient alors les quartiers généraux des deux principales factions du serv- dans le cas ou le nombre de joueur le permette. (je peux ramener des potes).

Ensuite, histoire de s'occuper et de ne pas laisser le serveur tomber dans le vide complet encore une fois, créer une zone pvp (encore une fois sans plugins), genre créer un mur vers le nord le sud l'est ou l'ouest et décider que derrière ce mur on est dans une zone de non droit, pvp sauvage et batailles pour le contrôle de secteurs (a 3 tout de suite ça a moins de gueule mais au moins ça devrait permettre de garder une playerbase minimum)

Après on peut se mettre à chercher des plug ins pas trop perchés pour donner de l'identité au serveur, (genre ships)....

Je pense qu'un petit rp ne ferait pas de mal au serveur, mais ce n'est que mon avis. On a déjà quelques bâtiments qui pourraient le permettre (du genre la foinecave, le spawn et ma forteresse de la mort)
Après pour les amishs ils ont pas l'air méchants et pour avoir déplacé leur village je peux dire qu'ils sont au dessus du niveau "cabane en bouse". Si ils viennent sur le serv y'aura peut être enfin moyen de lancer un dialogue. Et pis faudra démarcher les déserteurs histoire qu'ils reviennent


Last edited by Apimil on Thu 14 Nov 2013 06:29, edited 1 time in total.

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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Wed 13 Nov 2013 19:04 
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Bien! d'autre idée?

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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Thu 14 Nov 2013 09:37 
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Je pense que ce serait sympa de faire un bâtiment qui servirait de magasin pour les joueurs. Comme ça si quelqu'un a besoin de quelque chose, il demande au magasinier si c'est disponible en stock et si c'est le cas il l'obtient (moyennant finance ou pas, à définir). Pour que ce soit plus pratique (et ne pas monopoliser quelqu'un pour ça), on pourrait aussi l'automatiser mais il faut le temps de concevoir le système et le mettre en place.

En dehors de ça, étant donné que le monde est vaste, des joueurs volontaires pour partir en exploration pour dresser une carte et/ou construire des routes ce serait franchement pas mal. Ces joueurs pourraient tracer le chemin qu'ils parcourent, construire un abri lorsqu'ils doivent se reposer et le laisser tel quel quand ils partent pour les prochains qui passeront par là.

Au point de spawn, on pourrait aussi construire un village (voire une ville) histoire d'établir un lieu convivial pour les nouveaux arrivants. Ne serait-ce qu'un dortoir avec pièces communes.

Pour les chemins de fer, j'avais en tête la possibilité de faire un métro et/ou un train qui serait entièrement automatisé. Mais je vais d'abord essayer sur une carte Création perso de voir si c'est vraiment faisable.


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Thu 14 Nov 2013 11:02 
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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Thu 14 Nov 2013 18:16 
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Joined: Sun 14 Apr 2013 11:48
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le chemin de fer et le magasin automatisé, en théorie c'est possible avec les command blocks, mais je ne maitrise pas encore le bousin.
Pour l'idée de spawn c'est la raison pour laquelle j'ai collé new haendel en nouveau spawn. C'est un peu plus artificiel (même si a la base c'est moi qui l'ai faite, on peut dire que ça vient du serveur :p) mais au moins le spawn est ordonné et y'a de la place pour diverses installations.


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Fri 15 Nov 2013 23:07 
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Bon retour Watch!

Pour le metro/RER, on devrais faire un truc,pas auto, mais au moins assisté. et faire un resau vraiment efficace, pas trois lignes inutilisées (cause: /tp, /back, /home).

et on pourrais faire payer les commandes supp, comme le tp ou le back, pour pas que les gens en abusent, ni que les stocks de nargent soient trop haut, ou c'est l'inflation et ca sert plus a rien.

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"Konan,what is the best in life?"
"To crush your ennemies, to see them driven before you, and to hear the lamantation of their woman!"


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Sat 16 Nov 2013 00:54 
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Sinon pas de /tp /back /home pour que les métro aient une utilité


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 Post subject: Re: Civiliser le serveur...
PostPosted: Sat 16 Nov 2013 02:37 
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